Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Biologie du Développement de Villefranche-sur-Mer

Comment vous diriger à la station de Villefranche-sur-Mer ?

DE L’AEROPORT

Quand vous arrivez à l’aéroport de Villefranche-sur-Mer, vous avez plusieurs options pour vous diriger à la station marine de Villefranche-sur-Mer.

TAXI

Vous trouverez des taxis à l'extérieur de l'aéroport qui peuvent vous emmener directement à la station. Ils facturent environ 50 à 60 euros pour le voyage (environ 30 minutes). Vérifiez avant de partir si elles acceptent les cartes de crédit.

BUS

http://www.lignesdazur.com

Les busses sont disponibles pendant la journée pour atteindre Villefranche -sur-Mer. Vous pouvez les trouver juste en face de la sortie de l'aéroport. Vérifiez les horaires en arrivant surtout quand vous arrivez dans la soirée ! Les billets peuvent être achetés soit dans le bus ou au bureau des « Lignes d'azur » devant les arrêts de bus.

D'abord, vous devrez prendre le bus NUMERO 98 ~ de l'aéroport au centre de Nice. Vous descendez au Terminus "Promenade des arts ". Vous y arrivez dans environ 25 minutes. Un ticket coute 6 euros

 

TERMINUS 98 “PROMENADE DES ARTS”

 

Une fois arrivé à Nice, vous avez deux options pour se rendre à Villefranche-sur-Mer: NUMERO 81 ou NUMERO 100

 

BUS n° 81 ~ From Nice “Promenade des arts” to Villefranche-sur-Mer

Bus n ° 81 se trouve un peu plus loin du terminus du bus n ° 98. Un ticket coute 1,50 euros

L’arrêt de bus n°81 :

 

BUS nr 100 ~ From Nice “Port” to Villefranche-sur-Mer

Actuellement le bus n ° 100 s’arrête au port de Nice, qui se trouve à 5 minutes à pied du terminus du bus n ° 98. Ce bus roule plus souvent et plus tard que le 81. 

Promenade des arts ~ port de Nice

A partir du Terminus, tourner à droite à la place Garibaldi, traverse et continue en direction du port de Nice par la rue Cassini. A la fin de la rue, tourner à gauche dans la direction de l'église " Notre-Dame du Port". Vous trouverez l'arrêt du bus un peu plus loin.

 

L’arrêt de bus n° 100 :

 

 

OU DESCENDRE DU BUS?

L’arrêt de bus “SAINT-ESTEVE”:

 

 

Si le conducteur ne s’est pas arrêté, vous pouvez également descendre au centre de Villefranche -sur-Mer, l'arrêt de bus est appelé "OCTROI" et revenir à pied pendant 1 minute.

 

L’arrêt de bus “OCTROI”:

 

 

De l'arrêt de bus "SAINT- ESTEVE” vous revenez en arrière jusqu'à ce que vous arrivez à un petit carrefour, où vous verrez sur votre gauche des escaliers. Ce sont ceux que vous devez prendre jusqu'à ce que vous atteigniez le petit port de Villefranche -sur-Mer.

 

Les escaliers:

 

 

Le Port de la Darse  de Villefranche-sur-Mer

 

 

Arrivé à la station

Lorsque vous arrivez à la fin de l'escalier tournez à droite et continuer pendant 0,5km sur la route pour rejoindre la station marine de Villefranche -sur-Mer.

 

 

EN TRAIN

http://www.voyages-sncf.com

De l'aéroport, marchez environ 15 minutes de l'aéroport jusqu'à la gare St Augustin de Nice. Il y a aussi des navettes disponibles à partir de l'aéroport, vérifié avec le personnel à l'arrivée. Prenez un train en direction sur Monaco / Menton / Italie, assurez-vous qu'il arrête à Villefranche -sur-Mer.

De la gare, vous devez marcher 25 minutes pour atteindre la station marine de Villefranche -sur-Mer (cette promenade vous mènera le long de la plage).

 

 

Les bâtiments de la station marine

 

UMR7009 CNRS/UPMC

Laboratoire de Biologie du Développement de Villefranche-sur-mer, Observatoire Océanologique,

181 chemin du Lazaret

06230 VILLEFRANCHE SUR MER

France

 

Notre laboratoire LBDV se trouve dans deux bâtiments:

1/ “Bâtiment des Galeriens”

 

2/ “Le bâtiment Jean Maetz“ (à la fin de la route)

03/10/17

Traductions :