Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Biologie du Développement de Villefranche-sur-Mer

EMBRC

http://www.embrc.eu

Le Centre européen de biologie marine de ressources (EMBRC) est une infrastructure de recherche qui vise à fournir un mécanisme de distribution d’excellence et stratégique pour les sciences marines en Europe à grande échelle. EMBRC va soutenir à la fois la recherche fondamentale et appliquée sur les bioressources et les écosystèmes marins. En particulier, EMBRC vise à faire avancer le développement des biotechnologies bleues. EMBRC fournira l'environnement de recherche approprié pour les utilisateurs du milieu universitaire, de l'industrie, la technologie et d'autres secteurs.

 

EMBRC a terminé avec succès une phase de préparation de 3 ans résultant en un plan de l'infrastructure pour la future. À l'heure actuelle, EMBRC est mis en place (la phase construction) et l'exploitation est prévue à partir de 2016. Cependant, certains services d’EMBRC seront disponibles à une date antérieure. EMBRC consiste de neuf pays européens et des pays membres associés. Les nœuds nationaux EMBRC comprennent l'infrastructure de recherche qui se trouve à la tête des stations et des laboratoires de biologie marine en Europe. EMBRC construit sur les installations existantes, l'équipement et le capital humain de ces stations biologiques marines côtières et les laboratoires en Europe.

 

La vision long terme d’EMBRC est la collaboration et le développement commun des stratégies, les meilleures pratiques et les normes relatives à l'utilisation des ressources biologiques marines et la recherche biologique marine en général pour répondre aux besoins des utilisateurs, conduire la science marine vers l'avant, et sous-tendre la bio-économie bleu en Europe. EMBRC vise à fournir ses services avant tout aux utilisateurs du milieu universitaire, l'industrie et les gouvernements, et il appuiera la recherche fondamentale et appliquée. Les services comprendront la fourniture d'accès à la mer en Europe, les écosystèmes côtiers et la biodiversité, des organismes modèles marins, des collections de cultures, les plates-formes technologiques, y compris l'imagerie, omique et des installations de biologie structurale, les services e-infrastructure, ainsi que la culture, des installations de laboratoire et de formation et de services.

25/09/17

Traductions :