Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

PartenairesOOVUPMCCNRS
accès rapides, services personnalisés
Biologie du Développement de Villefranche-sur-Mer

Storage Day : mardi 16 janvier 2018 - Paris

Le Storage Day est une conférence organisée par l’INRA (Unité Ingenum) avec la participation d’autres Instituts et dispositifs de recherche (CIRAD, IGBMC, Biogenouest) autour des questions de la gestion de la donnée scientifique, et en particulier son stockage.

Cette journée propose des retours d'expérience de différentes communautés (Imagerie, NGS, SHS, etc.) autour de problématiques en lien avec la “vraie vie” sous la forme de présentations synthétiques (15 minutes). Ces retours d’expériences auront pour objet aussi bien la mise en valeur de “success stories” que la mise en évidence des écueils/difficultés auxquelles se trouvent confrontées les communautés.

Axés sur les besoins des communautés, ils aborderont aussi bien les questions technologiques que les problématiques organisationnelles, en passant par les enjeux économiques.

Les différentes présentations seront suivies par 4 ateliers organisés en parallèle (et à choisir sur une proposition de 8 ateliers) afin de favoriser le partage autour de vos besoins et des retours d’expérience de la journée. Nous attendons pour chaque atelier des pistes et idées d’actions collectives qui pourraient être mis en oeuvre en 2018.

Public ciblé : Utilisateurs, Producteurs de données (plateforme, dispositifs d'acquisition, etc.), Scientifique, Data Scientist, Informaticien, etc.

12/01/18

Traductions :